SHIATSU FAMILIAL

JE VOUS PROPOSE D’APPRENDRE QUELQUES GESTES POUR SOULAGER LES TENSIONS NERVEUSES ET MUSCULAIRES DE VOS PROCHES.

SONY DSC

Au fil de l’année 2015 je mettrai en place diverses sessions. Je démarre ce thème du shiatsu familial par un 1e cycle réservé aux binômes « Un parent, Un enfant ».

Je rencontre régulièrement des enfants dont la dynamique cérébrale finit par mettre des freins au bon fonctionnement du corps dans son ensemble. C’est un phénomène que j’observe particulièrement chez les enfants précoces dont le cerveau tourne à la limite de la surchauffe !

SONY DSC

La réponse des parents, du corps enseignant et généralement des adultes qui entourent les enfants est presque exclusivement verbale. Or quand l’enfant est mal dans sa peau… devinez quoi ?… c’est en se servant de sa peau et du toucher que l’on va trouver un autre mode de communication !

Le massage permet de réunifier la tête avec le reste du corps, de réactiver les fonctions figées par une agitation mentale trop importante, d’améliorer le sommeil et la concentration, de réduire les peurs et l’agressivité.

SONY DSC

D’autre part, les effets des massages sont plus rapides chez l’enfant dont l’histoire et le corps bénéficient encore d’une fraîcheur qui confère à l’ensemble une bonne réactivité… contrairement aux adultes qui ont souvent sédimenté les différentes couches de leur histoire en un matériau plus compact 😉

Je vous propose de participer à 4 séances de 45 minutes au cours desquelles vous apprendrez à effectuer quelques gestes, pressions, percussions ou frictions l’un sur l’autre. Comme lors d’une séance de shiatsu traditionnelle, nous sommes dans une tenue confortable sur des tapis de sol.

Sophie

1e cycle : les samedis 22/11, 29/11, 6/12 et 13/12, de 11h à 11h45. Tarif : 52 € les 4 séances par binôme. Validation du stage à partir de 3 binômes et pour 5 au maximum.

INSCRIPTIONS AU 06.09.56.20.30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *