LE SHIATSU EN FAMILLE

SONY DSC

Le shiatsu peut se pratiquer de différentes façons : sous une forme avancée dans la pratique professionnelle mais aussi de façon familiale. L’enseignement proposé par l’école où je continue de me former est fondé sur l’entretien de la santé. Ce principe d’anticipation dont le but est de stimuler les forces d’auto-guérison pour éviter de tomber malade est l’héritage des Maîtres japonais Ohashi et Namikoshi.

Apprendre quelques gestes

Je vous propose d’apprendre en quelques gestes à intégrer cette pratique au sein de votre famille. Et c’est parce que je rencontre régulièrement des parents qui expriment leurs difficultés de communication avec leurs enfants que j’ai calé un cycle de quatre séances, pour des binômes composés d’un parent et d’un enfant. Je vous propose d’expérimenter un autre mode d’échange que le mode verbal.

Prendre soin les uns des autres

Quand les mots ne sont plus efficaces, et que l’énervement pointe, il vaut mieux tenter une autre approche. Si un esprit perturbé finit par agir sur le corps et induit la somatisation, l’inverse est vrai et des gestes d’apaisement sur le corps aideront l’esprit à retrouver son calme et sa lucidité. Le corps et l’esprit interagissent en permanence, prendre soin de l’un c’est prendre soin de l’autre. Alors comment instaurer un rituel de massage ? Comment soulager les tensions nerveuses et musculaires ?

Etablir un échange harmonieux

Je vous apprendrai quelques fondamentaux, répondrai à vos questions et nous chercherons ensemble des solutions pour chaque binôme. C’est pourquoi je validerai ce cycle à partir de deux binômes et pour un maximum de cinq binômes. Les enfants ne doivent pas être trop jeunes pour pouvoir suivre une séance de 45 minutes.

Quatre dates pour un 1er cycle : les samedis 22/11, 29/11, 6/12, 13/12 de 11h à 11h45. Tarif : 52 € le cycle par binôme.

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *