LES ATELIERS DE L’ABRI DE GAIA

 

Vous en avez entendu parler de ces fameux ateliers ? Mais les avez-vous expérimentés ? Si la réponse est non, la suite vous intéresse sûrement !

Lorsque nous avons décidé de créer une maison du bien-être pour rassembler en un seul endroit nos trois disciplines, il n’était pas que question de mutualiser des moyens, loin de là. Nous avons tout de suite pensé à proposer des temps qui associent yoga, shiatsu et nutrition autour de thèmes communs. Parce que chacune a expérimenté la spécialité des deux autres, parce que nous sommes convaincues de la complémentarité de nos pratiques et parce que nous croyons à l’effet de levier créé par la synergie des bonnes recettes, nous voulions profondément partager cela avec d’autres personnes.

Stimuler nos forces vives

C’est ainsi qu’est née la première formule d’atelier (nous avons plein d’autres idées !), calibrée pour permettre une découverte du yoga, du shiatsu et de la nutrition, sur un temps raisonnable (l’après-midi) et pour un prix accessible. Derrière chacune de nos pratiques se trouvent les mêmes fondamentaux, parmi lesquels on compte les principes des cinq éléments à l’origine de la pensée orientale. Nous avons en commun l’idée d’une santé au naturel, basée sur l’entretien de sa bonne forme et sur la stimulation de ses forces d’auto-régulation et d’auto-guérison.

Focaliser sur notre santé par trois approches

Le yoga apporte la conscience corporelle, l’harmonie du corps et de l’esprit, la maîtrise subtile de la respiration… la nutrition nous apprend à donner à notre corps les bons éléments pour un fonctionnement optimal, les vrais et les faux amis de notre alimentation, les associations qui mettent en place des propriétés insoupçonnées…  le shiatsu, technique de massage japonais basée sur des pressions des pouces, doigts et paumes, s’avère un outil d’une grande efficacité pour apaiser les tensions nerveuses et musculaires et amener à soi l’énergie et la vitalité.

Rechercher l’éveil

Nos trois pratiques sont complémentaires, efficaces et activent les mêmes ressorts :

  1. Elles agissent sur le corps et l’esprit,
  2. Elles sont naturelles,
  3. Elles mettent nos corps au travail,
  4. Elles se basent sur l’anticipation pour éviter de tomber malade,
  5. Elles reflètent notre préférence : celle d’aller de mieux en mieux, d’avoir un corps et un esprit disponibles et en pleine possession de leurs moyens.

Finalement, toute cette démarche a pour but de nous conduire vers plus de vitalité et de liberté. Elle nous rend présent au monde ici et maintenant et fait de nous des êtres solaires.

Lorsque nous préparons ces journées thématiques, nous n’avons à l’esprit que partage et bienveillance. Partage de nos connaissances et d’un temps privilégié d’où l’on ressort un peu différent : ce sont nos proches qui nous le disent !

Donc, qu’est-ce qu’on disait au départ ? Ah oui, qui n’a pas encore expérimenté un de ces ateliers ? 🙂

A très bientôt à l’abri de Gaïa

Sophie, Maud, Maryline

PS : nous allions oublier de préciser qu’on ne manque pas de rire non plus… Histoire de rappeler que tout cela est sérieux, mais pas trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *